Activités hivernales à Saint-Donat - Tourisme Saint-Donat


Activités hivernales à Saint-Donat

La multitude d’activités hivernales proposées à Saint-Donat vous feront adorer la saison blanche ! Des précipitations abondantes, de grands espaces, des panoramas à couper le souffle font la notoriété de cette destination plein air de la région de Lanaudière.

dormir en refuges

Le parc des Pionniers

Ouvert 7 jours par semaine, le parc des Pionniers, demeure sans contredit un joyau. Ses sentiers de ski de fond, de fatbike, de raquette ainsi que sa patinoire, son sentier de patinage en forêt et ses glissades pour enfant sont accessibles sans frais.

Des aménagements ont été prévus afin de pallier aux restrictions d’accès au pavillon.

dormir en refuges

Les sentiers de raquette et de ski de fond

Plus de 250 kilomètres de sentiers de ski de randonnée, télémark et raquette sont accessibles sans frais sur tout le territoire de Saint-Donat. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Plusieurs trésors cachés méritent d’être découverts.

Une importante mise à jour a été effectuée sur l’application mobile Ondago qui comprend dorénavant une option permettant de donner notre localisation exacte en cas d’urgence.

Les refuges du Club plein air ne sont pas ouverts durant la journée, mais il est possible d’en faire la location exclusive pour des séjours de deux nuits consécutives.

dormir en refuges

Ski alpin

Peu de villages peuvent s’enorgueillir d’avoir deux stations de ski à moins de cinq kilomètres de distance. Ski la Réserve et Ski Garceau accueillent les skieurs de tous les calibres. Les stations doivent composer avec une série de mesures sanitaires. S’il importe de bien planifier votre sortie, tout est mis en place pour vous offrir de belles journées.

Motoneige et Quad

Parmi les parcours vedettes, figure celui qui permet de relier Saint-Donat à Saint-Michel-des-Saints en traversant le parc national du Mont-Tremblant. Le mirador construit au sommet de la montagne Noire demeure un attrait incontournable. Le club motoneige de Saint-Donat publie les conditions de sentier sur son site internet.

Le Paradis du Quad Ouareau aménage et entretient jalousement un réseau offrant de magnifiques points de vue.

dormir en refuges

Fatbike

De nouveaux sentiers ont été aménagés au cœur du village et sont accessibles gratuitement. Les parcours situés au parc Nature-Études sont entretenus mécaniquement alors que ceux du parc des Pionniers sont partagés avec les amateurs de raquette.

Louez un vélo à la Boutique Cyclo LR pour vous initier à cette activité hivernale qui connait un essor fulgurant.

La piste aménagée dans le secteur la Pimbina au parc national du Mont-Tremblant permet de rejoindre la Chute-aux-Rats.

dormir en refuges

Pour profiter à plein de vos activités de plein air

Plusieurs options d’hébergement sont proposées sur le site internet Tourisme Saint-Donat qui répertorie également en détail l’offre touristique et de plein air de la région.

Quelques restaurants proposent des repas pour emporter.

Pour joindre le personnel du bureau d’information touristique, composez le 819-424-2833 ou le numéro sans frais : 1 866 740-3916.