Automne flamboyant à Saint-Donat - Tourisme Saint-Donat


Automne flamboyant à Saint-Donat

L’automne est la saison favorite de plusieurs amateurs de plein air qui découvrent les multiples options proposées gratuitement à Saint-Donat. On enfile un vêtement chaud et nous voilà partis dans la nature qui explose de mille couleurs.

automne flamboyant

Voici 10 idées d’activités pour faire le plein d’air cet automne :

1. Enfourcher son vélo et profiter des courbes sinueuses qui font le tour des lacs Ouareau et Archambault. Le chemin du Nordet, particulièrement magnifique durant l’automne, rappelle à vos mollets que vous êtes dans une région de montagnes.

2. Partir à la découverte du secteur du lac Baribeau. C’est un trésor caché, pour les adeptes de vélo et de randonnée pédestre.

3. Si vous n’avez pas encore parcouru les sentiers de fatbike ou le parc d’habiletés, il faut inscrire cette sortie à votre agenda.

automne flamboyant

4. Une excursion en canot ou en kayak sur la rivière Pimbina ou au lac Croche sur des eaux cristallines qui transforment le paysage en un miroir multicolore.

automne flamboyant

5. Par temps calme, il faut sortir la planche à pagaie et s’élancer sur le lac Archambault.

automne flamboyant

6. Accéder au sommet de nos stations de ski en utilisant les remontées mécaniques ouvertes les samedis et dimanches du 25 septembre au 10 octobre. Les points de vue sont époustouflants! www.symphoniedescouleurs.com

automne flamboyant

7. Pique-niquer à la Chute-aux-Rats ou au belvédère de l’Envol au parc national du Mont-Tremblant. Le secteur la Pimbina-Saint-Donat est situé à 11 kilomètres du village.

8. Une balade à moto sur le chemin du Nordet pour sentir le vent dans cette enfilade de montagnes toutes plus belles les unes que les autres.

9. Profiter des terrasses pour une halte gourmande et faire les boutiques.

automne flamboyant

10. Marcher en forêt pour humer l’air frais qui nous envoie ses parfums si particuliers, et ce, même durant le mois de novembre. Les coloris évoluent au gré du temps et chaque sortie offrira une expérience différente. Avec 200 kilomètres de sentiers répartis 80 circuits, ce n’est pas le choix qui manque.

automne flamboyant

Des vacances cet automne? Réservez votre séjour dans l’un des établissements de la région et n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser votre excursion.

automne flamboyant